Design WordPress

Parce qu'un look professionnel est tellement mieux.

Follow us :

Thèmes officiels gratuits

WordPress.org themes

Si vous ne voulez pas payer pour le thème de votre site Web, vous pouvez consulter la bibliothèque de thèmes WordPress.org. Avec près de 6 000 thèmes, vous devriez pouvoir en trouver au moins un que vous aimez.

Les thèmes répertoriés sur WordPress.org proviennent tous de sources fiables et sont testés individuellement par rapport à la conformité du code, la prise en charge des fonctionnalités WordPress standard, la qualité HTML et CSS, la sécurité, la confidentialité, etc.

Tarif : Gratuit

La plus grande place de marché de thèmes

ThemeForest

ThemeForest est la place de marché WordPress la plus populaire au monde. Plus de 11 000 thèmes sont disponibles à l'achat.

L'un de mes favoris est le populaire NewsPaper. Il est parfait pour démarrer votre blog et est livré avec de nombreux designs différents adaptés aux différentes industries.

Les avantages des thèmes premium sont des fonctionnalités avancées, des options de personnalisation supplémentaires, des mises à jour et un support réguliers.

Tarif : À partir de 13$

Une place de marché récente

MOJO MarketPlace

MOJO MarketPlace est une autre place de marché de thèmes, plus jeune. Il n'y a pas autant de thèmes disponibles que sur ThemeForest, mais cela ne signifie pas qu'ils sont moins bons pour autant.

Tarif : À partir de 39$

Un thème WordPress hautement personnalisable

GeneratePress

GeneratePress est l'un des thèmes le plus récents sur le marché, mais il s'est déjà fait un nom pour être, comme il est décrit, simple, léger et gratuit.

Tarif : Gratuit / 39.50$

Concepteurs de pages

Bien que les thèmes soient adaptés pour le design général de votre site Web, les créateurs de pages (ou « page builders ») remplacent l'éditeur de contenu WordPress par défaut pour vous aider à structurer votre contenu (dans les pages ou articles) et à le rendre plus professionnel, sans avoir besoin de connaissances en programmation ou en design.

Create Eye-Catching Layouts & Landing Pages With Ease

Thrive Architect

Bien que tout le monde puisse l'utiliser, Thrive Architect est particulièrement apprécié des blogueurs et des spécialistes du marketing d’affiliation, car il se concentre sur les taux de conversion.

Thrive Architect offre la fonctionnalité d'édition en ligne la plus intuitive de tous les créateurs de pages. Un autre point fort est la qualité de son intégration avec les autres produits Thrive Themes.

Tarif : 67$

Conçu pour la créativité

Elementor

Elementor est l'un des plus jeunes créateurs de pages de cette liste. Même s’il a connu un démarrage tardif, Elementor est rapidement devenu l'un des générateurs de pages WordPress les plus populaires.

Elementor est très facile à utiliser. Son interface facilite la création de designs personnalisés pour votre site web WordPress. Avoir un aperçu en direct de votre page pendant que vous l’éditez accélère considérablement le processus de design.

C'est aussi l'un des rares générateurs de pages fournis avec une version gratuite. Personnellement, j'utilise Elementor sur tous mes sites web.

Tarif : Gratuit / 49$

Une solution versatile

Beaver Builder

Beaver Builder devrait se révéler être un bon outil pour la grande majorité des utilisateurs, le principal argument de vente étant qu’il permet l’interaction avec le contenu du site Web (voire même la création d’un site web à partir de zéro) beaucoup plus rapide et plus efficace.

Beaver Builder aborde en fait l’un des principaux problèmes de WordPress en tant que plate-forme : le fait qu’il ne soit pas trop facile à configurer envers les utilisateurs qui n’ont aucune expérience des sites web, en particulier ceux qui souhaitent créer du contenu de qualité.

Price: Gratuit / 99$

Précédemment Visual Composer

WPBakery Page Builder

Anciennement connu sous le nom de Visual Composer, WPBakery Page Builder est le plus ancien générateur de pages du marché et est très certainement le plus connu d’entre eux. C’est la raison pour laquelle il est inclus dans de nombreux thèmes WordPress.

Bien que cela ne soit pas aussi bon que les nouveaux générateurs de pages, WPBakery est encore largement utilisé et bénéficie de plus de 250 modules complémentaires très utiles.

Vous pouvez également consulter le nouveau Visual Composer, qui est un générateur de site web (incluant plus de fonctionnalités que WPBakery, voir la différence ici).

Tarif : 45$